mercredi 18 mars 2015

Souvenir de Bourgogne mars 2014




 

Voici quelques clichés d’un week-end entre amis en Bourgogne. Plus précisément dans un coin de l’Yonne situé entre Montbard et Tonnerre. Les parents de ma compagne ont une magnifique maison de campagne à Moulins-en-Tonnerrois. Nous avons donc pu découvrir cette région que nous ne connaissions absolument pas. Il faut avouer que c’est un coin charmant avec de mignons petits villages.

Commençons la visite par Noyers-sur-Serein, un joli village médiéval avec portes fortifiées, rues pavées et maisons à colombage. Vraiment mignon. Ça n’est pas pour rien qu’il a été élu 7e Village préféré des Français dans l’émission éponyme animée par Stéphane Bern.





Comme le nom du village l’indique, il est situé au bord d’une rivière, le Serein. 















 






 





Pour ceux qui se demanderaient ce qu'il y a d'écrit :
TRAHIT SUA QUEMQUE VOLUPTAS (Chacun est entraîné par son penchant)















Et qui dit médiéval, dit château. Il reste peu de chose de celui-ci mais depuis 1998 l’association Le patrimoine oublié réhabilite le site, le dégage, le fouille et le restaure. Depuis les remparts nous avons une belle vue sur le village.





 


Nous poursuivons avec quelques photos d’une plus grande ville nommée Avallon. Ma compagne adore cette ville, la présence du Musée du costume n’y est pas pour rien. On y trouve également un joli centre avec rues commerçantes et pavées. Il y a aussi une superbe boutique vendant des vêtements vintages nommée Les pipelettes vintage dont la déco est à tomber pour tout amateur de vintage qui se respecte. Comme vous pouvez le constater sur la devanture, le local est une ancienne boucherie. Donc pas étonnant de retrouver des crochets de boucher à l’intérieur.



 
Il y a aussi la très jolie librairie L'Autre monde.





 






Bon parfois la vie en Bourgogne est très dure comme vous pouvez le constater. 
À bientôt. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire